Stop-Ancre

FICHE D’IDENTITÉ

Localisation : Marseille
Date de création : 2017
Fondateur : Alain Maurin GMPRO
Secteur : Économie de la mer
Partenaires : April Marine, CNTL, SRA (régates) Ecoloc Orange marine

DESCRIPTION

Le projet est de fabriquer deux gammes d’ancres (fixes et pliables) équipées du système breveté « Stop Ancre » qui permet un mouillage plus rapide, qui ne décroche pas, qui utilise moins de chaîne et moins de longueur de mouillage.

FONDATEUR

Alain MAURIN inventeur et fondateur de la société GMPRO : Plaisancier marseillais passionné de navigation et de plongée , il breveté un système de stabilisateurs (kit”Stop-Ancre”) à monter sur les ancres plates du commerce. cet ajout transforme l’ancre plate en lui donnant une tenue dans le sable ce qui, préserve l’environnement et assure une réelle sécurité au mouillage.

BESOIN DE FINANCEMENT

600 k€ à 800 k€

PROPOSITION DE VALEUR

Création d’emplois. Exportation à l’échelle européenne et mondiale du système faisant rayonner la France dans son investissement pour la protection de l’environnement.. Répondre aux exigences de l’Europe sur la protection de la posidonie en Méditerranée. Répondre aux recommandations du plan bleu (ONU environnement) aux 122 pays méditerranéens.

DIMENSION MÉDITERRANÉENNE

Coopération avec l’Espagne (CIMNE), la Croatie ( société fitwork, 4 film) et l’Italie (bateau RIVA) ; Exportation dans tous les pays de l’UE ; Protection des bateaux et équipage en Europe ; Minimisation des échouages donc des épaves (protection environnement) ; Economie circulaire sur les ancre plates réutilisées avec le kit « Stop-Ancre ».

NEXT STEPS

Le système « stop-ancre » va paraître dans un guide d’ecoplaisancier publié par la fondation Albert II de Monaco.