M. Laurent Zylberberg

Directeur des relations institutionnelles, internationales et européennes de la Caisse des Dépôts

Laurent Zylberberg est né en 1961, juriste et sociologue de formation, il a soutenu sa thèse au Centre de Sociologie des Organisations (IEP Paris) avec Michel Crozier sur « l’histoire de l’aménagement de la région parisienne ». Enseignant en science politique et en droit public à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a parallèlement, été membre de différents cabinets ministériels (Intérieur, Défense, Premier Ministre, Affaires Sociales) de 1989 à 1993.

Par la suite, il a été conseiller pour les affaires sociales à l’ambassade de France à Londres jusqu’en 1996 avant de diriger le bureau de Bruxelles du cabinet de relations publiques « Euroconsultants ».

De retour à Paris en 1998, il a intégré le groupe France Télécom occupant successivement les fonctions de directeur du marketing pour les administrations puis de directeur des relations institutionnelles. Il devient Directeur des Relations Sociales en 2005, d’abord à l’international puis sur le périmètre de l’ensemble du Groupe. En 2011, il est nommé Directeur Général d’Orange Vietnam avant de revenir en France en 2013 comme Directeur de la Conformité du Groupe.

Il est depuis octobre 2014, Directeur des relations institutionnelles, internationales et européennes de la Caisse des Dépôts et depuis 2016, Président de l’Association européenne des Investisseurs de Long terme (ELTI).