M. Jean-Marc Fornéri

Président de Bucéphale Finance

Jean Marc Forneri a débuté sa carrière en 1984 comme Inspecteur des Finances, puis est devenu en 1987 Conseiller auprès d’Edouard Balladur, Ministre des Finances. En 1988, il rejoint Skis Rossignol, n°1 mondial du ski, en tant qu’Administrateur Directeur Général, avant de devenir en 1994 Associé Gérant de Worms et Cie en charge de la banque d’investissement. Il est nommé Président de Crédit Suisse First Boston France et Vice Président de Crédit Suisse Europe en 1996. Il a conseillé des transactions majeures de fusions & acquisitions nationales et internationales pour des clients tels que Clarins, Groupe Caisse d’Epargne, EDF, Eurazeo, Fininfo, France Telecom-Orange, Galeries Lafayette, Marinopoulos Group, KKR, Onet, Total, Vivendi Universal, Wendel et le FSI.

Jean-Marc possède une maîtrise de Droit, un diplôme d’Avocat, un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques, et est ancien élève de l’ENA.

En avril 2004, il a créé avec un partenaire et quelques collaborateurs, Bucéphale Finance avec un objectif simple : revenir à l’exercice du conseil de grands groupes et de grandes opérations en privilégiant une relation forte d’intuitu personae et en mettant en avant la créativité, la réactivité, la confidentialité et l’absence de conflit d’intérêt.