M. Jean-Francois Marco

Directeur Développement France, fonds MERIDIAM

Jean-François a rejoint Meridiam en 2010 et possède une expertise de vingt ans dans le secteur des infrastructures en Europe, Amérique du Nord et en Afrique.

Depuis qu’il a rejoint Meridiam, Jean François a été impliqué dans les projets de la ligne grande vitesse Tours-Bordeaux (SEA), du tramway de Nottingham (NET Phase II), de l’Université Hertfordshire en Angleterre, et de créer et développer la filiale en Turquie, où Meridiam a investi plus de 300 millions d’euros dans quatre projets d’hôpitaux (Adana, Bursa, Elazig et Yozgat).
Il a ensuite été en charge du développement de Meridiam en Afrique avec à ce jour 10 projets conclus (4 fermes solaires au Sénégal, 2 aéroports à Madagascar, le port d’Owendo à Libreville, l’autoroute Nairobi Nakuru au Kenya, un projet d’Offgrid en Côte d’Ivoire et un projet de géothermie en Ethiopie).

Enfin il a pris la responsabilité du développement de Meridiam en France.

Auparavant, il a travaillé pour Vinci Concessions et Autoroutes du Sud de la France où il a été impliqué dans divers projets d’infrastructure tels que Leslys, tramway express reliant Lyon à son aéroport (France), le projet de contournement routier d’Anvers (Belgique), le Stade du Mans (France) et le Tunnel du Prado-Sud (France).

Il a également travaillé dans le Groupe Bouygues, au sein de la Direction Développement et Ingénierie Financière de Bouygues Construction. Jean François a participé aux projets du Port Tanger-Méditerranée (Maroc), de l’Autoroute A41 entre Annecy et Genève (France) et de l’Autoroute en PPP M5 (Hongrie),

Jean-François est diplômé de l’Université Paris Dauphine (Master en Banque et Finance).